Des trucs écrits

polfr

#PolFr #PolitiqueFrançaise

La paysage politique française subit actuellement un véritable renversement, organisé par les politiques eux-mêmes.

Nous sommes passés en quelques années d'un pays qui construisait un mur anti-fascisme, à un pays dont les politiques de tous bords sont armés de pelles et de pioches et détruisent les derniers remparts contre le fascisme et l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir.

Dans notre pays, actuellement :

  • Il n'est pas possible de qualifier le génocide de Gaza de génocide. Le faire est s'exposer à une qualification d'antisémitisme.
  • Il est possible que l'Assemblée Nationale, en principe représentante du peuple, rende hommage à un néofasciste.
  • Il est possible que toutes les organisations politiques et une grande partie des médias s'acharnent à faire porter une responsabilité à une partie de l'extrême gauche pour ce crime, mais refuse d'en faire de même pour les nombreux crimes racistes perpétrés par des membres ou sympathisants de l'extrême droite.
  • Il est possible que la classe politique laisse, sans aucune réaction, les idéologues fascistes prendre le contrôle des médias et de la diffusion de leur idéologie. Cette idéologie haineuse, à l'opposé des valeurs de la France, devient la norme dans notre environnement.
  • La classe politique se rend coupable, sans aucune culpabilité ou prise de responsabilité de sa part, de futur génocide de l'humanité en ignorant le changement climatique, alors même que la France est devenue une piscine, à coups de tempêtes, d'inondations et de crues, amplifiées par des sols appauvris incapables d'absorber ou d'évacuer la colère du ciel.
  • les ministres en poste, notamment la ministre de l'agriculture, préfère porter le message et la voix de l'agro-business qui ne nourrit pas la France, plutôt que celle d'une agriculture plus responsable, plus humaine, plus créatrice d'emploi.
  • le politique préfère voter une seconde fois une loi qui a donné lieu à la plus grande pétition officielle contre elle jamais signée. 2 millions de votant officiels, sur lesquels cette même ministre de l'agriculture jette le doute, ne suffisent pas à organiser un simple débat, une prise de recul du politique, emplis de sa suffisance.
  • la ministre de l'action et des comptes publics peut mentir sciemment aux français, sans aucune conséquence pour elle, lorsqu'elle affirme que “non, il n'y a pas 10000 français riches qui ne paient pas d'impôts sur le revenu”. C'est exact, il y en a officiellement plus de 13000. En France, en 2026, 13000 millionaires paient 0 euro d'impôts sur le revenu.
  • le ministre de l'intérieur refuse d'interdire une marche de soutien suite à l'assassinat d'un néofasciste. Plutôt que de l'interdire, il préfère l'entourer d'un très important dispositif policier. Il préfère donc consacrer les ressources de ce pays à la protection du fascisme et de la haine, plutôt qu'à l'immense majorité des français.
  • La probité, l’honnêteté ne sont plus des valeurs phares pour les politiciens, parce qu'ils considèrent qu'elles les empêchent de réaliser des _grandes choses _ , que ces valeurs vont à l'encontre de leur intérêt personnel. Ils ont oublié ce qu'elles contiennent et comment ils devraient se comporter au quotidien pour s'en réclamer. Même pris la main dans le sac, ce n'est pas eux, ce n'est pas leur faute, ils ont au mieux pêchés par ignorance.
  • malgré la laïcité, la perméabilité entre la politique et la religion est de plus en plus visible. Évidemment, ces 2 domaines opèrent dans le même registre, celui du contrôle des esprits, celui de la prise de pouvoir sur l'humain.

Et bien plus encore.

Tout ça est sidérant, et une grande partie n'est pas inattendu ni surprenant. L'arrivée du fascisme est le résultat de nombreuses années d'attente, de renoncements, d'oubli par ceux qui sont soi-disant éduqués, et qui ont appris comment le fascisme arrive, ce qu'il faut faire pour que ça ne se produise pas. Mais ils reproduisent finalement l'histoire.

Ils ont oublié ou ils ignorent le peuple et l'intérêt général. Ils n'ont jamais eu comme logiciel le rapport de confiance entre eux et nous. Leur seule boussole reste leur capacité à faire croire qu'ils sont là pour nous, alors qu'ils ne sont là que pour eux.

Le renversement du logiciel politique français est total et mène la France vers le chaos.